Marins non-salariés : prochaine échéance trimestrielle

21/04/2021

Vos échéances

Votre avis d’échéance du second trimestre 2021 vous sera prochainement adressé : le 5 mai

► Attention, l’Urssaf ne procèdera pas au prélèvement automatique de vos cotisations. Pour régler votre échéance, merci de privilégier le virement. Le RIB de l’Urssaf est joint à votre avis d’échéance.


Votre avis d’échéance du quatirème trimestre 2020 vous sera prochainement adressé

Cette échéance vous était habituellement adressée au mois de janvier avec une date limite de paiement au 5 février. Nous l’avons reportée afin de limiter les effets de cumul liés au transfert de la collecte des cotisations Enim vers l’Urssaf Poitou Charentes.

La date limite indiquée sur l’avis d’échéance est la date initiale, et ne figure qu’à titre indicatif. Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie COVID sur votre activité, des mesures exceptionnelles d’accompagnement sont mises en place par l’URSSAF. Ainsi, pour le paiement, vous pouvez régler la totalité ou une partie de l’échéance selon les modalités de paiement : pour le prélévement mensuel, celui-ci sera fait automatiquement ; pour le prélévement trimestriel, c'est à vous de faire la démarche de paiement. Si ce n’est pas possible, un échéancier vous sera directement proposé par l’Urssaf dans les prochaines semaines.

► Si vous nous avez adressé une demande d’exonération, elle n’est pas prise en compte sur cet avis d’échéance. Nous allons rapidement procéder au calcul et vous recevrez un nouvel avis d’échéance : attendez ce nouvel avis pour procéder au règlement.

► Vous pouvez encore bénéficier des mesures d’exonération et d’aide au paiement des cotisations pour la période du septembre à décembre 2020. Si vous souhaitez faire une demande d’exonération, consultez les conditions pour en bénéficier sur marins.urssaf.fr et, en fonction de votre mode déclaratif en 2020, téléchargez et adressez-nous le formulaire.